Fête des mères à Agboville / La Banque Populaire aux cotés des femmes
- Publié le 31, mai 2021
- SOCIETE
Le dimanche 30 mai 2021 était un jour particulier dans la ville d’Agboville. La Banque Populaire a décidé d’honorer les femmes à l’occasion de la Fête des mères, dont l'édition 2021 a été célébré ce jour.

L’édition 2021 de la fête des mères a eu une connotation particulière dans la ville d’Agboville, avec l’association des femmes dénommée ‘’Les étoiles brillantes des Sambregnagro’’ qui a organisé, en collaboration avec la Banque Populaire, une journée festive.
Cette journée a été meublée par plusieurs activités dont une crosse populaire. Pour l’occasion c’est plusieurs centaines femmes mais aussi d’homme qui sont sortis pour prendre part à cette activité. L’artiste humoriste Adama Dahico était de la partie pour apporter une touche particulière à cette célébration.
Dans son intervention, Mariam Coulibaly, présidente de l'association, a expliqué le but de son organisation, qui a pour vocation de promouvoir l’autonomie financière des femmes. Aussi, a-t-elle tenu à remercier la structure financière qui a accepté d’associer son image.
À son tour, Amichia Thérèse, directrice des particuliers et PME au sein de l’établissement financier, a salué cette initiative avant de réaffirmer la disponibilité de la banque en ce qui concerne l’accompagnement de l’association. D’ailleurs, elle a précisé que la banque est prête ‘’à offrir à ces femmes des solutions adaptées à leurs besoins’’.
Notons que la Banque Populaire participe déjà, aux côtés des autorités administratives, à l’encadrement de ces femmes. Ce qui leur permet de mettre sur pieds des activités génératrices de revenus, afin de se prendre entièrement en charge.
Sylvestre Sylla