Construction de la Chapelle de Bebakoi / Une fête de la charité prévue pour le 25 avril
- Publié le 19, avr 2021
- SOCIETE
La Communauté Catholique de Bebakoi, village situé à quelques kilomètres d’Abidjan sur la route d’Alépé, région de la Mé, appelle au soutien de tous en vue de la construction de sa Chapelle.
L’équipe presbytérale de Brofodoumé organise ce dimanche 25 avril 2021, une fête de la charité en vue de lever des fonds pour la construction de la Chapelle du village de Bebakoi. C’est un projet qui date de plus de 5 ans, car la première pierre de cette Chapelle a été posée le dimanche 10 avril 2016. Cependant, disposant de faibles moyens financiers, les parents de ce village et la petite communauté Catholique se battent tant bien que mal pour avoir un endroit décent pour leurs différentes messes.
En attendant la réalisation de cette bâtisse, c’est dans un petit espace couvert par des feuilles de tôles en détresse et aménagé de façon rudimentaire pour abriter l’autel, la statue de la vierge Marie, que la petite communauté se réuni pour la célébration de l’Eucharistie. D’ailleurs en cas de pluie les célébrations sont impossibles, car les eaux de ruissellement envahissent l’enceinte de la petite cabane. A cela s’ajoute un manque d’électricité qui rend impossible les célébrations du soir.
C’est le dimanche 28 mars 2021, jour de la fête des Rameaux pour les fidèles Catholiques, que la rédaction de Infos d’Ivoire a pu toucher du doigt ce problème, le temps de son passage dans ce village. C’est pourquoi, l’équipe presbytérale de la communauté paroissiale de Brofodoumé appelle toutes les bonnes volontés qui voudront poser des actes pour la construction de la Chapelle à une mobilisation massive ce dimanche 25 avril 2021, à l’occasion de la fête de la charité.
Pour information, Bebakoi est un village Akyé situé sur la route d’Alépé, à une quinzaine de minutes à moto à partir de Brofodoumé, où se trouve la paroisse mère (ndlr : compte tenu de l’absence de véhicule de liaison). Toutefois, les voix d’accès au village demeurent praticables en véhicule.
Raphael Okaingni