FESCI / Sa candidature rejetée, Traoré Younissou envisage des actions fortes d'ici jeudi
- Publié le 15, déc 2021
- SOCIETE
Traoré Younissou dit national Mandela, anciennement secrétaire national à l'insertion professionnelle et à l'entrepreneuriat adjoint 1 du bureau sortant de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a crié son indignation face au rejet de sa candidature pour le congrès prévu pour ce vendredi 17 décembre 2021. C’était le mardi 14 novembre 2021.

« Les jours précédents j'ai eu à signaler que ma candidature a été rejetée mais jusque là, malgré mes appels, il n'y a pas eu de consensus autour de ce rejet afin que je sois réintégré sur la liste des candidats. Ce qui est déplorable, c'est que le candidat Bamba Mohamed, qui n'avait pas fait de retrait de pochette, s'est vu validé sa candidature.
Alors que moi j'ai respecté toutes les procédures, malgré tout ils ont trouvé le moyen de me coller certains propos farfelus en m'accusant d'avoir fait venir des badauds sur le campus pour agresser les étudiants. Je le répète, je ne me reconnais aucunement dans cette attaque, jusque là aucune preuve ne me lie à cela. Parmi ceux qui ont été interpellés sur les faits, personnes n'a pu dire que c'est moi l'instigateur de cette barbarie à l'encontre des camarades étudiants.
Lire aussi : AGE de l’UJOCCI / Philip Kla « Nos ministères de tutelle ont boudé notre activité »
Conscients de ce que je suis le candidat légitime, par conséquent le favori, ils s'évertuent à trouver des arguments par ailleurs non convaincants afin d'essayer de m'écarter de ces élections. Ils sont allés plus loin en mêlant certains hommes politiques qui m'ont appelé pour me menacer afin que je retire ma candidature. Très bientôt je citerai leurs noms, si rien n'est fait pour me réhabiliter dans mes droits.
Nous sommes en phase de négociation avec certaines autorités politiques, si la situation reste telle et que les négociations n'aboutissent pas, nous n'allons pas nous reconnaître au nouveau secrétaire général élu. Par conséquent, nous prendrons nos responsabilités d'ici le jeudi (ndlr : 16 décembre 2021) », a déclaré le national Mandela.
Rappelons que ce congrès se tiendra les 17, 18 et 19 décembre 2021 à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody. Les candidats retenus pour la course électorale sont Allah Saint-Clair dit Makélélé et Bamba Mohamed.
Konan K.T