Fermeture du stade Charles Konan Banny / Le président de la FIF précise les travaux à effectuer

  • Publié le 11, avr 2023
  • SPORT

Inauguré à l'occasion du match entre la Côte d'Ivoire et la Zambie (3-1), le 3 juin 2022 en éliminatoires de la CAN 2024, le Stade de Yamoussoukro, baptisé Charles Konan Banny, va refermer ses portes.

Cette nouvelle publiée sur la page officielle des jaune et noir a été confirmée par le président de la FIF Idriss Diallo dans un groupe privé de la presse sportive ivoirienne.

"Le stade de Yamoussoukro a certes été homologué en 1er par la CAF. Cependant; il y'a un certain nombre d'espaces qui n'avaient pas encore été finalisés. Ainsi, avec l'accord de l'ONS (office Nationale des sports), nous avons décidé de fermer le stade de Yamoussoukro pour achever totalement les travaux", a expliqué le premier responsable du football ivoirien avant de faire la lumière sur les travaux à effectuer.

"Il va falloir bitumer les parkings autour. Il y a aussi la zone VVIP qui n'a pas été totalement finalisée et pour des questions de flux, cette zone doit être reprise", a conclu le premier vice- président du COCAN.

Pour rappel, les stades de Yamoussoukro, Bouaké, San-Pédro, Korhogo et Abidjan ont été retenus pour abriter les matchs de la CAN, prévus du 13 janvier au 11 février 2024.

Avec Sport-ivoire.ci

338
A lire aussi