Côte d’Ivoire vs Egypte / Le sélectionneur des Eléphants : Il n’aura pas de plan anti Mohamed Sala

  • Publié le 26, jan 2022
  • SPORT

La Côte d’Ivoire affrontera ce mercredi 26 janvier 2022, à 16 heures Les Pharaons d’Egypte en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle a affirmé qu’il n’aura pas de plan anti Mohamed Salah, la star égyptienne.

Selon Patrice Beaumelle, son groupe a su monter en puissance après le premier match de la phase de poule. En témoignent les cinq buts marqués. « Vous parlez de fébrilité ? Je préfère la fébrilité où on se créé des occasions de but. Sur les deux derniers matches, nous avons été plus tueurs. Haller joue dans la surface, dans les espaces, se créé des occasions. Je suis satisfait. Je ne parle pas de fébrilité. Il faut que nous soyons beaucoup plus tueurs. Nous travaillons énormément. Les choses se déclenchent avec retard », a-t-il répondu sur la question du fond de jeu de ses poulains.

Lire aussi : CAN 2021 / Patrice Beaumelle sur le statut de favoris : ‘’Le statut d’outsider nous va très bien’’

Plus loin, l’adjoint d’Hervé Renard au moment du deuxième sacre continental de la Côte d’Ivoire en 2015, a estimé qu’il n’aura pas de blocus spécial Salah. Toutefois, a-t-il rassuré, tous les moyens tactiques seront mis en place pour stopper les offensives des pharaons.

« Un plan anti-Salah ? Ce serait ne pas respecter les autres joueurs sur le terrain. C’est toute une équipe qu’il faudra contrôler quand nous aurons perdu le ballon. Donc, c’est toute une stratégie à mettre en place pour contrôler les 11 joueurs pharaons et les remplaçants qui vont entrer en jeu », a précisé le technicien français.

Lire aussi : CAN Cameroun 2021 / Sébastien Haller vise le trophée : « Je veux rentrer dans l’histoire »

Les Eléphants joueront ce mercredi 26 janvier 2022 pour une place en ¼ de finale, contre le Maroc vainqueur du Malawi (2-1) le mardi 25 janvier 2021.

Raphael Okaingni

1031
A lire aussi