Excellence en milieu estudiantin / Le département d’Allemand célèbre ses étudiants et enseignants

Le département d’études germaniques (Allemand) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody, en collaboration avec le collège des délégués dudit département, a organisé une cérémonie de graduation des étudiants de la promotion 2018-2019. Cette cérémonie, la première du genre, tenue le vendredi 25 mars 2022 à l’amphithéâtre pharmacie de l’UFHB, a aussi été marquée par un hommage aux enseignants.

C’est un total de 71 étudiants qui ont été célébrés, dont 60 pour le diplôme de Licence et 11 pour la soutenance de master. Cette journée consistait à encourager les étudiants à se donner davantage au travail, afin de rendre heureux leurs parents qui fournissent des efforts pour leur scolarisation.

Kouadio Konan Bertin (KKB), ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, par ailleurs patron de la cérémonie, s’est dit heureux de prendre part à cette rencontre qui l’honore. Car, il est un ancien du département d’Allemand.

Lire aussi : Excellence en milieu universitaire / 185 étudiants du département des Sciences du Langage célébrés

« Je n’ai pas hésité à associer mon image à cet évènement. Ce qui m’a permis de retrouver tous ceux, qui à un moment de ma vie, ont connu mes défauts et mes limites et qui m’ont aidé à me parfaire, en parlant de mes enseignants (…) Alors J’encourage mes jeunes frères à croire en eux et à ne pas baisser les bras », a-t-il déclaré.

Auparavant, le délégué général, Sangaré Sayo a expliqué que le choix du ministre est dû au fait que celui-ci fut étudiant au département d’Allemand. De ce fait, il était nécessaire pour lui de faire un come-back, afin de célébrer ensemble l’excellence et la fraternité dans ce département.

Lire aussi : Albinisme / ‘’Qui a tué Titi le petit albinos ?’’ met à nu la situation des albinos en Côte d'Ivoire

Notons que cette distinction s’est tenue en présence du prof Ballo Zié, président de l’UFHB et parrain de la cérémonie ; du prof Adama Coulibaly, doyen de l’UFR (ndlr : Unité de Formation et de Recherche) Langues, Littératures et Civilisations ; et du prof Lacina Yéo, directeur du département d’Allemand.

Toussaint Konan

885
A lire aussi