Excellence en milieu universitaire / 185 étudiants du département des Sciences du Langage célébrés

SOCIETE Raphael 05/02/2022

Le département des Sciences du Langage a organisé, en collaboration avec le Collège des Délégués du département des Sciences du Langage (CoDe Ling), une cérémonie de graduation des étudiants issus de la promotion 2018-2019. Cette cérémonie, la 1ère édition du genre, s’est tenue le vendredi 4 février à l’amphithéâtre 7 de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan.


C’est au total de 185 étudiants qui ont reçu leurs diplômes après 3 années de dur labeur sanctionné par la Licence. Ce, malgré la pandémie à Coronavirus (Covid-19) qui a perturbé le déroulement du programme académique.

N’ayant jamais été initiés à cette méthode d’enseignement en ligne, ces étudiants ont dû faire preuve d’efforts intellectuels, de capacité d’adaptation et de résilience le long de ce parcours de la Licence.

Pour le délégué général du CoDe Ling, Kambiré Toho Serge Stéphane, cet événement est l’aboutissement d’un travail collectif considérable, de multiples et multiformes efforts conjugués.

Lire aussi : Opportunité d’emplois / Vaste recrutement de machinistes à la SOTRA jusqu’au 15 février 2022

Quant au Porte-parole de cette promotion, Gnou Katché Joseph, il a traduit sa reconnaissance aux enseignants, qui en plus d’être des formateurs ont été des parents pour eux. 

« Ce n’est jamais facile d’obtenir avec brio une licence dans un milieu universitaire comme le nôtre. C’est pour cela que nous tenons à remercier tous nos enseignants sans exception, car ils nous ont toujours permis de travailler sans lâcher prise », a-t-il remercié.

Lire aussi : Interview Allah Saint Clair, SG FESCI / ‘’Notre priorité sera les congés anticipés et les docteurs non recrutés’’

Notons que cette cérémonie s’est tenue en présence du prof Laurent Abia Aboa Alain, vice-doyen, représentant le prof Adama Coulibaly, doyen de l’UFR (ndlr : Unité de Formation et de Recherche) Langues, Littératures et Civilisations ; du prof Bogny Joseph Yapo, chef de département des Sciences du Langage ; et du prof Jean-Martial Kouamé, directeur de l’Institut de Linguistique Appliquée (ILA).

Konan K. T

Articles Récents

Articles Populaires