Examen du CEPE / La mairie de Logoualé apporte son soutien aux candidats
- Publié le 19, mai 2025
- SOCIETE
Les centres d’examen de Logouiné, Logoualé, Ya Pleu et Ziagoine ont connu une ambiance particulière ce lundi 19 mai 2025. À l’occasion du concours d’entrée en 6e, les 1500 élèves candidats ont reçu un repas chaud offert par la mairie de Logoualé.

Cette initiative de Mme Gisèle Ouéhi épouse Koffi, maire de la commune visait à soutenir les parents d’élèves et les encadreurs pédagogiques au moment où ceux-ci sont préoccupés par le bon déroulement des compositions.
« Encourager la réussite scolaire, c’est investir dans l’avenir de notre communauté. Je suis fière d’être aux côtés de nos enfants en ce jour si important », a affirmé la première magistrate de Logoualé. Selon elle, cette action s’inscrit dans une dynamique municipale qui entend également minimiser le stress lié aux épreuves et à motiver les élèves.
Résolument tournée vers l’éducation et le bien-être scolaire, la municipalité marque ainsi son intérêt pour une éducation inclusive et équitable.
Il est à noter que depuis le début de son mandat, Mme Gisèle Ouéhi épouse Koffi multiplie les actions en faveur du secteur éducatif et de la jeunesse locale.
Notons que pour l’examen du CEPE 2025, ce sont au total 588.492 candidats, dont 291.325 filles et 297.167 garçons, qui composent dans 2724 centres.
Inno Beugré