Élections locales apaisées / Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité donne des consignes et des orientations au corps préfectoral

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a donné des orientations et des consignes au corps préfectoral pour des élections apaisées. C’était au cours d’une séance de travail avec les préfets de région, le lundi 26 juin 2023 à Abidjan.

Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières ou ponctuelles entre le ministre de l’Intérieur et les préfets, pour évaluer l’état du fonctionnement de l’ensemble des circonscriptions administratives.

Elle a permis à Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de rappeler aux préfets ce qu’est leur rôle, conformément à la déontologie du corps préfectoral. Aussi, a-t-il invité les représentants de l'exécutif à la neutralité.

« Aucun préfet ne doit être taxé de partisan ou adversaire de qui que ce soit », a-t-il instruit.

A moins de trois mois des joutes électorales, et face à certains agissements qui pourraient ternir l’image de la fonction préfectorale, le ministre a tenu à rencontrer ses collaborateurs afin d’anticiper et prévenir des manquements graves.

Rappelons que les élections couplées des conseillers régionaux et des conseillers municipaux se tiendront le samedi 02 septembre 2023 partout en Côte d’Ivoire.

Infos d’Ivoire avec CICG

210
A lire aussi