FPI Alépé / Le chef du village d’Akouré traduit sa fierté au Fédéral Amon Célestin

Le Bureau Fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) d’Alépé était présent ce samedi 8 mai 2021 dans le village d’Akouré. Objectif de cette rencontre, la 5ème réunion ordinaire du Bureau Fédéral. Mais avant, les visiteurs ont été reçus par le chef du village d'Akouré, Nanan Goa Gao Alain Rossy.

Chez le chef du village, l’objet de la visite a été initialement exprimé, selon la tradition en langue Goa, par le professeur Arsène Yapi, 2ème Secrétaire Général Adjoint de la fédération d'Alépé. Lequel objet était une visite de remerciement et de courtoisie du Bureau Fédéral au chef du village pour l’aboutissement du combat de la libération du président Laurent Gbagbo, entamé avec la Fête de la Liberté Akouré 2017 malgré les menaces au moment où tout était sombre pour le parti.

Une visite qui s’est matérialisée par un don symbolique de liqueurs et autres boissons selon la pure tradition Akan. A cela, le Fédéral Amon Célestin a ajouté 2 complets de pagne ‘’Simone Ehivet Gbagbo capable’’ pour le chef et son épouse, en vue de l’accueil qui sera réservé au Président Laurent Gbagbo à son retour en Côte d’Ivoire qui n’est plus qu’une question de jours.

Pour sa part, le chef du village Nanan Goa Gao Alain Rossy, accompagné pour la circonstance de ses notables et de quelques doyens du village, s'est dit heureux de recevoir pour la deuxième fois en cette année la visite de la Fédération d'Alépé. Avant de traduire sa fierté et son admiration pour le courage et la détermination affichée par le Bureau Fédéral en vue du positionnement effectif d’Alépé dans le cercle restreint des loyaux et fidèles compagnons dans la lutte du Président Laurent Gbagbo.

Pour ce qui est de la 5ème réunion ordinaire, elle a porté sur 5 points essentiels à savoir : Informations ; Analyse de la situation socio-politique locale, nationale et internationale ; Mise en place du comité d’accueil départemental du Président Laurent Gbagbo et ses démembrements ; Activités du mois de mai 2021 et les Divers. Dans les échanges, le Bureau Fédéral a insisté sur l’Assemblée Générale Ordinaire et sur la deuxième session de l’Ecole de formation, respectivement prévues pour les samedi 22 et 29 mai 2021.

Quant à l’élu Odjé Antoine, il a, dans une communication intitulée ‘’Élévation’’, appelé les militants à la sérénité dans le combat en faisant l’historique de toutes les péripéties qui ont meublé le procès à la Cour Pénale Internationale (CPI), pour finalement aboutir à l’acquittement définitif le mercredi 31 mars 2021. Pour lui donc, la Fédération est sur le point d’être élevé après tous ces combats acharnés.

Raphael Okaingni

1486
A lire aussi