Diplomatie à la FIF / Voici ce que la FIFA et la CAF ont dit à Alassane Ouattara

  • Publié le 05, mai 2021
  • SPORT

En visite en Côte d’Ivoire, les présidents de la FIFA, Gianni Infantino et de la CAF, Patrice Motsepe, ont eu un tête-à-tête au avec Alassane Ouattara le mardi 4 mai 2021.

Cette rencontre entre les dirigeants du sport roi et le Chef de l’Etat ivoirien était axée sur plusieurs points, dont l’élection à la présidence de la FIFA et le lancement du championnat panafricain interscolaire.

Profitant de cette rencontre, Gianni Infantino a tenu à rassurer l’ensemble des observateurs de la crise à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de la neutralité de l’institution mère. « On ne prend pas parti pour l’un ou pour l’autre. On prend parti pour le football et je suis ravi que tous ensemble nous voyons le football ivoirien de la même façon », s’est-il réjoui.

Pour aller dans le même sens que son ‘’patron’’, Patrice Motsepe s’est plutôt focalisé sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. « Il y a une CAN en 2022 qui approche. Il y a la coupe du monde au Qatar, la Côte d’Ivoire porte l’espoir de tout le continent (…) Quand la Côte d’Ivoire joue en Afrique, comme dans le monde, tous, devenons citoyens de ce pays », a-t-il avoué.

Notons que le président de la FIFA et de la CAF mettront à profit leur séjour au bord de la lagune ébrié pour procéder au lancement du championnat panafricain interscolaire.

Adama Traoré

979
A lire aussi