Coupe du monde Basket-ball 2023 / Les 12 Eléphants retenus pour achever le travail à Treichville

  • Publié le 25, aoû 2022
  • SPORT

Le Basketball, sport autrefois méprisé par bon nombre de la population ivoirienne a gagné le cœur des ivoiriens. Ce depuis la précédente édition de la coupe d'Afrique des Nations de Basket-ball (Afrobasket), qui s'est tenu du 24 août au 5 septembre 2021 dans la capitale Rwandaise, Kigali.

Depuis lors, les éléphants basketteurs n'ont cessé de faire valoir ce sport auprès du public ivoirien. Ils comptent bien participer à la prochaine coupe du monde de Basket-ball, prévue du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

La Côte d'Ivoire a déjà gagné tous ses matchs des 3 premières fenêtres. Elle participera donc à la 4e fenêtre des éliminatoires du 26 au 28 août 2022, au palais des sports de Treichville à Abidjan. La Côte d'Ivoire va affronter pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde (Groupe E) le Nigeria, le Cap-Vert et l'Ouganda.

Lire aussi : Diamond League à Monaco / Ta Lou désormais la plus rapide du continent africain

Elle a besoin de trois victoires sur ses six derniers matchs pour valider son ticket pour le Mondial 2023. Pour atteindre ce but de qualification, l'entraîneur Dejan Prokic a désigné, ce mercredi 24 Août 2022, ses 12 hommes pour défendre le drapeau Orange-Blanc-Vert.

Ce sont : Jean-François Kebe ; Bazoumana Koné ; Souleyman Diabaté ; Maxen Dadiet ; Stéphane Konaté ; Guy Landry Edi ; Patrick Tapé ; Fofana Vafessa ; Alex Poythrees ; Cédric Bah ; Amadou Sidibé ; Bali Coulibaly.

Lire aussi : 15 journalistes de ‘’Le Nouveau Réveil’’ licenciés / Les journalistes de Yopougon interpellent le Gouvernement

Dans cet effectif, l’on note le retour des cadors tels que le capitaine Konaté Stéphane, blessé lors de la dernière fenêtre, et de Solo Diabaté, bloqué en juillet par son club en Lybie. L'on note également la première sélection des pivots Patrick Tapé du JCA Abidjan ; et du poste 5 du Maccabi Tel Aviv, Alexandre Poythress.

KKT

728
A lire aussi