Diocèse de Man / Mgr Gaspard Beby Gnepa vole au secours des prisonniers et des nouveau-nés

Le premier berger du diocèse de Man, Mgr Gaspard Beby Gnepa, accompagné des membres du conseil paroissial de la Cathédrale Saint Michel de Man et de certains chrétiens ont rendu visite aux prisonniers et aux nouveau-nés de la ville de Man.

Cette visite tenue le jeudi 30 décembre 2021 avait pour but d’apporter des vivres et non-vivres, composés de sacs de riz, de savon... aux pensionnaires de la prison civile de Man et aux nouveau-nés.

Le commandant Koné Ibrahim Karim, régisseur de la maison d’arrêt et de correction de Man, réceptionnant ces dons s’est réjoui de l’acte posé par l’évêque de Man, guide de la communauté Catholique dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Atelier sur la migration / 17 journalistes en formation à Grand Bassam

« C’est une marque d’amour que vous venez de manifester à l’endroit des détenus (…) Vous l’avez fait parce que vous avez mis l’intérêt des détenus au centre de vos actions », a-t-il dit. Avant de formuler des vœux de bénédictions à l’endroit de l’évêque et de sa délégation. De leur côté, les détenus ont exprimé leur reconnaissance à Mgr Gaspard Beby Gnepa, qui a prié avec eux. Il a souhaité qu’ils recouvrent tous la liberté afin de regagner leur famille et prendre place dans la construction du tissu social.

Après la prison civile, c’est le service de pédiatrie et la pouponnière de Zranwo-pleu, un village de la commune de Man qui ont accueilli le bienfaiteur du jour et sa délégation qui ont fait dons de vivres et de non-vivres composés de couches, pâtes alimentaires, savons… aux nouveau-nés et aux enfants à bas âge de ladite pouponnière.

Lire aussi : Accident de la circulation / Voici les étapes à respecter pour une indemnisation des victimes

Sur le sens de ses dons, l’Evêque a indiqué que l’objectif était d’abord d’aller saluer et encourager les personnes qui dirigent ces institutions. Car, elles font un travail remarquable. « Elles valorisent la dignité humaine. C’est un grand service qu’elles rendent à l’humanité. Mais la société ne leur accorde pas trop d’importance », a-t-il fait remarquer. Il a par ailleurs ajouté « Ces visites, c’était de les encourager, mais également d’apporter assistance à toutes les personnes qui en ces moments de fête ne jouissent pas de leur liberté ou connaissent des difficultés », a-t-il exprimé.

K.K.T (avec Credochristi.com)

1158
A lire aussi