Deuil / L’épouse de l’ex-Vice-président Daniel Kablan Duncan s’en est allée ce dimanche 4 mai 2025

Le PDCI-RDA encore frappé par un deuil. Une grande figure de la scène politique et publique Clarisse Aya Kouadio-Duncan s’en est allée.

La Côte d'Ivoire est en deuil. Mme Clarisse Aya Kouadio-Duncan, l’épouse de l’ex-Vice-président Daniel Kablan Duncan, est décédée ce dimanche 4 mai 2025, quelques heures après avoir assisté aux obsèques de sa sœur aînée.

Engagée sur la scène publique depuis 1990, date à laquelle son époux a rejoint le gouvernement, Mme Clarisse Aya Kouadio épouse Duncan a été une figure emblématique du PDCI-Rda. Son engagement acharné a été reconnu en 2017, lorsqu'elle a été élevée au rang d’officier, puis de commandeur dans l’ordre du mérite du Bélier.

Sa générosité et son dévouement dans le domaine social et caritatif laissent à la postérité un héritage profond. Si pour de nombreux ivoiriens, elle reste une personnalité respectée et admirée pour sa discrétion, pour son époux, l'ex Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, c'est un coup dur que de perdre sa compagne ce longue date.

Inno Beugré

436
A lire aussi