Élection présidentielle apaisée à Guiglo / L’ONG Nouvelle Vision sensibilise la jeunesse à la paix
- Publié le 23, sep 2025
- POLITIQUE

Une rencontre d’échange citoyenne s’est tenue le vendredi 19 septembre 2025, au quartier Tapis noir de Guiglo, dans la région du Cavally.
Placée sous le thème « Élections, c’est pas Gnanga », l’initiative portée par le président de l’ONG Guiglo Nouvelle Vision, Moriba Bamba, visait à sensibiliser la jeunesse sur l’importance de la paix, du civisme et de la responsabilité lors des échéances électorales.
Les intervenants ont exhorté les jeunes à s’impliquer dans la vie citoyenne, à refuser la manipulation politique et à promouvoir un climat électoral apaisé, en phase avec les idéaux de paix et de développement durable.
La rencontre s’est déroulée en présence du président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) - Cavally, Landry Stanislas Diehi, qui a salué l’engagement des jeunes du Cavally à tourner définitivement la page des violences politiques.
Notons que cette initiative s’inscrit dans une dynamique nationale visant à renforcer la culture démocratique à l’approche des élections de 2025.
Guy Touré, correspondant regional