Dédicace ‘‘Dieu ou Elle’’ / Joël Hié Babo invite la communauté chrétienne à assumer son choix

La paroisse Saint Jean de Cocody a abrité la dédicace de l’œuvre intitulée ‘‘Dieu ou Elle’’ de l’abbé Joël Hié Babo. C’était le Samedi 6 août 2022, la veille de la célébration du 62e anniversaire de la Côte d’Ivoire. Il a invité le peuple de Dieu à assumer son choix.

Dans son œuvre, l’auteur interpelle sur la responsabilité de nos décisions. « Cette œuvre nous emmène à faire le bon choix et à l’assumer », a fait savoir le père Joël Hié Babo. Il estime qu’il ne s’agit pas seulement de choisir, mais le plus important est ‘‘d’assumer’’ ce qu’on a décidé de faire en accomplissant tout ce qui implique le processus.

Poursuivant, l’auteur a appelé à vivre avec espérance en restant concentré sur l’objectif. Car dira-t-il, « quelle que soit la tempête et la tentation qui sévissent, il faut rester fixer sur l’objectif ; Dieu est le meilleur choix ».

lire aussi : L'ABIDJANAISE / Le texte complet de notre hymne national doit être enseigné

L’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, par ailleurs auteur de la préface de ‘‘Dieu ou Elle’’ a expliqué que pour lui ‘‘préfacer cette œuvre provient de la volonté d'encourager la capacité à produire’’.

Il a également fait savoir que la 2e raison qui l’a motivé à faire cette préface résulte ‘‘dans le message que celle-ci dégage : « L’éducation à la foi, à la vie sociale, à l’amour, à la construction d’une nation et à la relation avec le Seigneur, quelles que soit les difficultés ». Pour l’ex préfet d’Abidjan, ‘‘Dieu ou Elle’’ est une production à encourager car elle inspire des valeurs.

lire aussi : Fête nationale / Ouattara dégèle les comptes de Gbagbo – Le Commandant Abehi libéré sous conditions

Notons que Joël Hié Babo est un prête ivoirien de l’Église catholique romaine en Côte d’Ivoire. Il a été ordonné le 2 décembre 2017 pour le compte du Diocèse de San Pedro.

Mey

927
A lire aussi