Grossesses en milieu scolaire / Un mouvement de jeunes du Gboklè dans la lutte à Sassandra
- Publié le 06, mai 2022
- SOCIETE
Le Mouvement des Jeunes Majeurs du Gboklè (MJMG) a procédé au lancement de la 2ème vague de dons en vivres (riz, huile, tomate, pattes, etc.) aux élèves vivants dans la précarité dans les ‘’campus’’ (habitations pour élèves) à Sassandra. C’était le jeudi 5 mai 2022.

Pour ce premier jour, ce sont 4 grands ‘’campus’’ qui ont été visité dans cette cité balnéaire, sous l’œil vigilant du président de cette organisation, Brou Thiemele Yves.
Il a par ailleurs profité de ces instants de communion fraternelle pour conseiller ‘’ses’’ jeunes frères et sœurs sur les risques des grossesses en milieu scolaire. Une sensibilisation qui tombe à pic en cette période de l’année scolaire, car Sassandra vient de perdre une élève en classe de 2nd suite à un avortement.
Il a exhorté ces jeunes, dont certains en classe d'examen, à plus se concentrer au cours durant ce dernier trimestre. Les élèves bénéficiaires, se réjouissant de ce geste, ont promis suivre les conseils de leurs bienfaiteurs.
Pour rappel, le Mouvement des Jeunes Majeurs du Gboklè (MJMG), depuis le 19 mars 2022 procède à des remises de vivres aux plus nécessiteux dans la région du Gboklè.
Infos d’Ivoire avec Sercom