Conseil des ministres / Le Gouvernement instaure le service civique à 14 ans

Réuni en Conseil des ministres, le mercredi 4 mai 2022 à la Présidence de la République à Abidjan-Plateau, en présence d’Alassane Ouattara, le Gouvernement a adopté une loi portant réduction de l’âge minimum pour le service civique.

Au cours du Conseil du mercredi 4 mai 2022, un projet de loi modifiant la loi N° 2019-872 du 14 octobre 2019 instituant le service civique a été a été adopté.

COMMUNIQUE DU CDM 04 05 2022.pdf

Ce projet de loi modificatif vise à renforcer le cadre légal du Service Civique et à le mettre en adéquation avec l’apparition de nouveaux défis et les aspects internationaux de certains dispositifs du Service Civique ainsi qu’avec les objectifs de passage à échelle fixés par le Gouvernement.

Lire aussi : Fête du Travail / Le PPA-CI interpelle Ouattara sur les souffrances du travailleur en Côte d’Ivoire

A cet effet, il ouvre la participation au Service Civique à une frange beaucoup plus importante de la population avec l’abattement de l’âge minimum d’éligibilité à quatorze (14) ans et la suppression de l’âge plafond. En outre, il permet l’ouverture exceptionnelle du Service Civique à des non ivoiriens et prévoit une Attestation de participation au Service Civique, qui peut être utilisée en lieu et place du certificat de position militaire exigé pour les concours d’accès à la Fonction Publique.

KKT

1060
A lire aussi