Concours de dictée / Didier Drogba offre 6 millions Fcfa et un séjour au Canada aux 3 meilleurs

A l'issue d'un concours de dictée organisé dans 8 directions régionales de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba à travers sa Fondation a décidé d’envoyer les 3 meilleurs élèves ivoiriens au Canada. Ce en vue de représenter la Côte d’Ivoire au concours international de la Dictée, le dimanche 22 mai 2022.

Les tout-petits lauréats de ce concours ont reçu chacun des ordinateurs portables et une enveloppe de 2 millions Fcfa, qui sera répartie entre élèves et encadreurs. Mieux, ils seront entièrement pris en charge durant leur séjour au Canada et ils recevront pour la rentrée prochaine 5 mille dollars Canadien, soit 2 millions 400 mille Fcfa.

La Fondation Didier Drogba, par le biais de son partenariat avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie du Canada veut agit ainsi dans l’optique de la valorisation de l’excellence en milieu scolaire et redonner un autre visage au système éducatif ivoirien.

Lire aussi : Excellence en milieu estudiantin / Le département d’Allemand célèbre ses étudiants et enseignants

Pour rappel, ce sont 80 élèves qui ont été sélectionnés pour la finale de cette première édition du concours de dictée parmi 6300 participants à l’ouverture. C’était le lundi 4 avril 2022 au lycée classique d'Abidjan à Cocody.

Notons que l'une des principales missions de la Fondation Didier Drogba est d'améliorer et de promouvoir l'excellence par la mise en œuvre de projets et programmes d’éducation contribuant à offrir de meilleures perspectives pour le développement harmonieux des enfants.

SLY avec Paterne Amani

1726
A lire aussi