Fête des mères à Yopougon / Le maire comble les mamans

Ce sont plus de 5000 pagnes qui ont été remis aux femmes de la commune de Yopougon. Ce, à l’occasion de la fête des mères célébrée le vendredi 04 juin 2021 dans l’enceinte de la mairie. Objectif, honorer les femmes pour le rôle capital qu'elles jouent dans la société.

À travers une cérémonie festive les mamans se sont réjouies de cette attention particulière du maire, Gilbert Kafana Koné, portée à leur endroit. Selon la porte-parole des femmes, Sidibé Fatoumata, qui a exprimé la reconnaissance et la gratitude de ses sœurs, cette initiative du maire met la joie aux cœurs et le sourire aux visages des mamans chaque année.

Pour le premier magistrat de la commune, la célébration des femmes est une sorte de tradition qu’il lui faut respecter car elles représentent la cheville ouvrière d'une société bien portante. « Nous devons célébrer nos mamans, car elles nous éduquent et nous apprennent les bonnes attitudes en société, en plus des autres responsabilités qu’elles assurent au quotidien », a-t-il soutenu.

Dans la même veine, le premier adjoint au maire, Coulibaly Issifou, a précisé qu’en plus de la cérémonie officielle, « d’autres fêtes sont prévues de façon éclatée, dans tous les quartiers de Yopougon, de sorte à ne faire aucune différence entre les populations ». En plus des cadeaux initiaux, un jeu de tombola a permis à certaines mamans de repartir avec d'autres lots, dont des gazinières et un congélateur qui était le super gros lot.

Pour marquer l’esprit de cohésion autour des mamans, Euphrasie N'Guessan, ancienne députée de Yopougon et Marcel Goho, représentant Michel Gbagbo, nouveau député de Yopougon, ont pris part à cette cérémonie de célébration des mamans.

Queen Esthy

1222
A lire aussi