Championnat féminin de football / L'Africa Sports rafle le trophée de 2,5 millions

  • Publié le 23, aoû 2021
  • SPORT

Leader du carré d'AS à la deuxième journée, l'Africa Sports a confirmé sa suprématie en terminant en tête, avec trois victoires en trois matchs lors de la deuxième phase du championnat féminin de la saison 2020-2021.

En confrontation contre la formation de Jeunesse FC de Marcory, comptant pour la troisième et dernière journée, le samedi 21 août 2021, les Aiglonnes de l'Africa Sports ont largement battu leurs vis-à-vis avec un score de 4-0. Avec ce résultat, elles ont confirmé leur place de championne de la saison, en détrônant les Onze de Gagnoa.

De l’autre côté, la deuxième opposition au Parc des Sports a donné vainqueur l'équipe de FC Inter d'Abidjan sur la formation de Juventus de Yopougon (2-1). Une victoire qui a installé les vainqueurs du FC Inter d'Abidjan dans le fauteuil de vice-championne de la saison.

Championne de la saison 2020-2021, les joueuses de l'Africa Sports ont reçu des médailles en or, un trophée et un chèque de 2,5 millions Francs CFA. Quant aux vice-championnes, elles sont reparties avec des médailles en argent et un chèque d’un million Francs CFA.

En ce qui concerne les récompenses individuelles, le titre de meilleur buteur est revenu à Aude Gbedjissi de Abdul Ivoire. En égalité avec Lagoali Priscille de l'Africa Sports (13 buts chacune), la Ligue de Football Amateur a fait prévaloir le critère de la performance. Aude Gbedjissi a remporté ce duel pour 13 buts en 10 matchs, alors que sa concurrente y est arrivée en 13 matches.

Les récompenses ont été attribuées par Alla Yao François, directeur de cabinet du ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive ; Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF) ; et Me Abé Simon, membre du CN-FIF.

Sain Laurenzo

1693
A lire aussi