Centre Covid-19 de Yopougon / Des médecins réclament 10 mois de salaires impayés

Les médecins contractuels du centre de prise en charge Covid-19, installé au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, sont entrés en grève le mercredi 3 novembre 2021. Ces médecins grévistes réclament 10 mois de salaires impayés.

En effet, cela fait 10 mois, qu’ils n’ont pas perçu leurs salaires selon eux. Face à cette situation, ils ont décidé d’entamer une manifestation ce mercredi pour attirer l’attention des autorités gouvernementales sur la précarité de leur situation.

Lire aussi : RGPH 2021 / L’opération de recensement est ouverte à toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire

Notons que depuis l’ouverture du centre de prise en charge de la Covid-19 du CHU de Yopougon, en avril 2020, c’est la première fois que des médecins ont décidé de renter en grève pour dénoncer leur traitement. Ils espèrent par cette action interpeler et attirer le regard des autorités gouvernementales sur leur condition salariale catastrophique.

Lire aussi : Arts du récit / Un appel à candidatures pour un accompagnement des artistes sur 3 ans lancé

Pour rappel, certains agents du personnel médical des CHU de Cocody et de Treichville, notamment des médecins contractuels, aides-soignants, filles et garçons de salle, brancardiers, ambulanciers, et auxiliaires en pharmacie, avaient manifesté le 28 septembre 2020, pour dénoncer le non-paiement de leur prime liée à la Covid-19.

SLY avec civnewsafrik

734
A lire aussi