CAN Cameroun 2021 / Sébastien Haller vise le trophée : « Je veux rentrer dans l’histoire »

  • Publié le 26, jan 2022
  • SPORT

Le mardi 25 janvier 2022, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Patrice Beaumelle et son attaquant Sébastien Haller étaient face à la presse au Stade Japoma de Douala. Et ce, en prélude du huitième de finale contre l'Egypte de Mohamed Salah, ce mercredi 26 janvier à 16 heures GMT. L'occasion pour le buteur ivoirien, auteur d’un but après les 3 premiers matches de la CAN 2021, de dévoiler ses ambitions dans cette compétition.

« On ne vient pas à la CAN pour ne pas la gagner », a révélé l'avant-centre de l'Ajax Amsterdam. « Mon ambition est de m’inscrire dans l’histoire. Pas seulement marquer des buts sur le terrain. Mais ça passe aussi par les choses en dehors du terrain, grandir dans la sélection, aller le plus loin possible, gagner la CAN et dans quelques années, aller en Coupe du monde », a-t-il dit.

Lire aussi : CAN 2021 / Patrice Beaumelle sur le statut de favoris : ‘’Le statut d’outsider nous va très bien’’

Et pour y parvenir, il va falloir bouter l'Égypte hors de la compétition. Mais les Eléphants de Côte d’Ivoire sont conscients de ce que la tâche ne sera pas facile. « Effectivement, si nous regardons notre parcours, nous rencontrons toujours des grandes équipes (…) L’Egypte est toujours au grand rendez-vous. L’entraîneur a une grosse expérience. Des joueurs de génie avec Mohamed Salah. C’est un match à élimination directe qui peut se jouer sur 90 minutes ou plus. On se prépare pour un match tactique, qui peut être aussi très fermé », a poursuivi Sébastien Haller.

Avec le soutien du peuple ivoirien, le meilleur buteur de la Champion's League européenne (10 buts) y croit. « C’est tout un peuple qui est derrière nous. Nous ne sommes que 26. Énormément de gens croient en nous. Et nous voulons répéter les performances de 2015. Pour faire plaisir à la nation toute entière », a dévoilé l’attaquant ivoirien.

Lire aussi : CAN Cameroun 2021 / Les Eléphants obtiennent leur revanche et chassent l’Algérie de la course (3-1)

Notons que les Éléphants se présentent pour cette rencontre avec toutes leurs armes face aux Pharaons, à l'exception de Ouattara Ousmane. Eric Bailly et Wilfried Zaha sont complètement remis de leurs pépins physiques. Aucun cas de Covid-19 signalé du côté des pachydermes ivoiriens. La rencontre s’annonce électrique, dès 16 heures ce mercredi.

Raph-O avec Sportivoire

698
A lire aussi