CAN Cameroun 2021 / Les dernières nouvelles des Eléphants
- Publié le 11, jan 2022
- SPORT
La 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a ouvert ses portes le dimanche 9 janvier 2022, avec le match d’ouverture qui a opposé le Cameroun (2) au Burkina Faso (1). Logés dans la poule E en compagnie de la Guinée Équatoriale, Sierra Leone et l'Algérie, les Eléphants de Côte d’Ivoire entreront en lice ce mercredi 12 janvier 2021 face à la Guinée Équatoriale.

Les hostilités ont déjà démarré dans la poule E avec l’Algérie (vainqueur en titre) et l’un des favoris de cette Coupe d’Afrique, qui affronte le petit poucet du groupe, la Sierra Leone, ce mardi 11 janvier 2022.
Pour cette première rencontre, ce mercredi 12 janvier 2022, les pachydermes ivoiriens effectueront une sortie sans le capitaine Serge Aurier et le défenseur Wilfried Kanon, absents tous deux de l’effectif pour des raisons de cumul de carton jaune lors des éliminatoires. De même, le gardien titulaire des Eléphants Sylvain Gbohouo, ne prendra pas part à cette rencontre suite à la confirmation de sa sanction pour soupçon de dopage par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Lire aussi : CAN 2021 / Ministère des Sports, COCAN, CONOR-FIF et CNSE ensemble pour les Eléphants
Pour ce dossier, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dispose de 20 jours pour faire appel. Entre temps, la compétition pourrait être déjà hors de portée du portier ivoirien.
Le sélectionneur Patrice Beaumelle a d’ailleurs animé le traditionnel point presse d’avant match, ce mardi 11 janvier 2022, pour parler du mental de ses hommes.
Raphael Okaingni