Promotion du Sport Tourisme / Le Forum Africain Sport Tourisme ouvert à Abidjan

  • Publié le 10, fév 2024
  • SPORT

Le sport joue un rôle important dans le développement et la promotion du sport et du tourisme en Afrique. Contribuant ainsi à stimuler l'économie locale et à favoriser les échanges culturels et sociaux entre les pays africains et le reste du monde.

C'est dans ce contexte que s'est ouvert le vendredi 09 février 2024, à Abidjan, le Forum Africain Sport Tourisme en présence de plusieurs dirigeants sportifs et de légendes du sport en Afrique.

Selon Dramé Ousmane, commissaire général du Forum Africain Sport Tourisme, « le "FAST" se veut une plateforme qui réunit des acteurs clés de l'industrie du sport et du tourisme en Afrique. L'objectif est de favoriser les échanges, les partenariats et les opportunités d'affaires, la construction, l'amélioration des infrastructures sportives tel que les stades, les terrains de golf, les centre de sport nautique parce qu'ils peuvent non seulement favoriser la pratique du sport local mais aussi attirer les touristes intéressés par ces activités ».

Serge Doh, ancien champion d'Afrique au lancé du disque aujourd'hui chef d'entreprise a plaidé pour la mise en place d'une association de légendes multisport, car selon lui ils sont une force de proposition. Il a profité de la tribune pour inviter les jeunes à épouser l'ère du digital du sport.

En outre, l'Afrique offre un cadre naturel spectaculaire pour la pratique de nombreuses activités sportives tel que le Safari, les randonnées et le VTT, la promotion de ces activités sportives peuvent encourager les touristes à visiter les parc nationaux, les réserves naturelles et autres sites naturels.

Le Forum Africain Sport Tourisme compte offrir une plateforme durable des investissements autour du tourisme grâce au sport. Une vision que partagent acteurs du sport et élu locaux.

Le Forum Africain Sport Tourisme s’est poursuivi avec la distinction d'acteurs du sport et du tourisme au cours d'un dîner de gala.

TG

84
A lire aussi