AGE de l’Africa Sports d’Abidjan / Une caution de 20 millions Fcfa exigée pour être candidat
- Publié le 09, nov 2021
- SPORT
Après un long mutisme du Comité de Normalisation de l'Africa Sports (CONOR.AS), les choses semblent bouger depuis ces derniers jours, en vue de doter le club d’un président élu.

Après avoir dévoilé les dates des Assemblées Générales de l'adoption des textes et de l'élection du président, Yves Zogbo Junior, le président du Comité de Normalisation a convoqué les différents délégués des collèges du club en vue des dispositions pratiques pour la tenue des 2 AG.
Ce sont le collège des Anciens Présidents de l'Africa sports d'Abidjan (10), le collège des présidents et anciens présidents des sections (5), le collège des sages (3), le collège des supporters (15), le collège de l'amicale des anciens joueurs (5), et le collège des journalistes du magazine « Les Aiglons ».
Lire aussi : Match des Heros à Marseille / Drogba marque 3 buts et récolte plus de 284 millions Fcfa
Ainsi, ce sont 42 grands électeurs qui constituent les 6 différents collèges électoraux. Pour rappel, c'est ce dimanche 14 novembre que se tiendra à l'hôtel Palm Club l'Assemblée Générale de l'Adoption des textes avant celle de l'élection du président, prévue le 28 novembre 2021.
Lire aussi : Sports paralympiques / Le président Koné Adama dénonce la position ambiguë du ministère
Soulignons que la somme de 20 millions Fcfa non remboursable est la caution demandée à tout candidat désirant briguer la présidence du club vert et rouge.
Sain Laurenzo avec Sportivoire