FIF / Le CARPED apporte son soutien total à Didier Drogba et appelle les clubs à la raison

  • Publié le 15, mar 2022
  • SPORT

Président de Challenge Africain pour un Renouveau des Politiques Economiques de Développement (CARPED), Erick Koné est monté au créneau, le lundi 14 mars 2022. Il a apporté son soutien à la candidature de Didier Drogba pour la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Pour le CARPED, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire est le meilleur cheval pour le football ivoirien en agonie. Communiqué !

Chères sœurs et frères, les amis de la presse et sportifs, je vous salue. Le CARPED (Challenge Africain pour un Renouveau des Politiques Economiques de Développement) que j’ai l’honneur de présider vient donner sa position officielle par rapport à l’élection du président de la FIIF (Fédération Ivoirienne de Football).

Le CARPED étant une structure qui œuvre pour le développement économique et social, ne pouvait rester inactif ou même se cloîtrer dans un mutisme total. C’est pourquoi, au regard des enjeux géopolitiques et géostratégiques le nouveau président de la FIF doit avoir un profil multidimensionnel. À cet effet nous avons la chance d’avoir un ancien capitaine des Eléphants très expérimenté qui a une renommée internationale en la personne de Didier Drogba.

Lire aussi : Viol - VBG / ‘’Stop au chat noir’’ veut sensibiliser les jeunes sur la culture du consentement

Cet homme charismatique a plusieurs valeurs qui lui confère le statut d’un candidat très spécial. Primo son immense expérience indéniable dans le milieu footballistique, pour avoir joué dans les meilleurs clubs et auréolé de gloire et de prestige. Secundo son parcours professionnel lui a permis d’avoir un carnet d’adresse très fourni qui aura indubitablement une incidence positive pour la renaissance du football ivoirien. À travers des partenariats stratégiques avec des investisseurs sérieux qui feront de notre pays une référence sportive. Tertio, nous pensons sincèrement que l’avènement de Didier Drogba à la tête de la FIF sera une grande opportunité pour booster une véritable économie du sport, réelle et durable.

C’est pourquoi, nous CARPED et la majorité de la jeunesse ivoirienne, soucieux de l’avenir du football ivoirien, apportons sans ambages nôtre soutien total et entier à la candidature de Didier Drogba. Nous lançons un appel solennel et pressant à l’endroit des présidents de clubs à accorder leurs suffrages au candidat Didier Drogba et cela dans l’intérêt supérieur du football ivoirien.

Lire aussi : Education en Côte d’Ivoire / Les Evêques dénoncent les maquis et fumoirs proches des écoles

En conclusion nous invitons les acteurs du monde du football à analyser avec minutie la leçon que le peuple camerounais nous a donnée en faisant bloc total, pour porter Samuel Eto’o Fils à la présidence de la FECAFOOT.

Et grâce au courage et la détermination de Samuel Eto’o Fils la dernière CAN s’est déroulée dans un cadre convivial et surtout une très belle fête sportive. Nous osons espérer que la CAN 2023 sera organisée avec Didier Drogba comme président de la FIF, car c’est une question de génération. Didier Drogba ayant tout donné à notre pays la Côte d’Ivoire, il est de notre devoir de lui renvoyer l’ascenseur afin qu’il soit élu sans ambiguïté et surtout avec une légitimité claire et nette. Vive le football ivoirien, vive la Côte-d’Ivoire et vive Didier Drogba, une valeur morale sûre !

Fait à Abidjan le lundi 14 / 03 / 2022. 

Pour le CARPED,

Le président Erick Koné

(Ndlr : Le titre et le chapeau sont de la rédaction)

888
A lire aussi