Afrik Fashion Show 15 / Kandia Camara, Félix Anoblé et Siandou Fofana défilent pour Pathé'O
- Publié le 08, nov 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Le rideau est retombé sur la 15ème édition de Afrik Fashion Show, le samedi 6 novembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Pour cette soirée, coordonnée de mains de maitre par Isabelle Anoh, le "T" a accueilli le défilé des ministres Kandia Camara (des Affaires étrangères et des Ivoiriens de l'extérieur), Félix Anoblé (de la Promotion des PME et de l'Artisanat), et Siandou Fofana (du Tourisme et des Loisirs).
Les ministres ont défilé pour rendre hommage au doyen Pathé'O qui célèbre 50 ans de carrière. Une occasion mise à profit par Afrik Fashion Show pour lui offrir un éléphant d’Or, en guise de reconnaissance de l’immensité de son talent. C’est d’ailleurs à juste titre, puisque Afrik Fashion Show 15 avait pour thème « Valorisation du made in Côte d'Ivoire ».
Lire aussi : Salon du Cinéma au Féminin 1 / Les femmes invitées à prendre leur destin en main
A côté des ministres, la promotrice de ce grand événement de l'habillement et du textile du continent africain, a mué en mannequins plusieurs artistes dont Manadja (Magic System), Anzata Ouattara (journaliste-écrivaine), Sly de Sly (chanteuse) et l'animatrice Caroline Da Sylva. Tous et toutes, aux côtés des mannequins professionnels ont porté avec grâce et élégance, les tenues tant classiques qu'excentriques des 4 générations de créateurs ivoiriens à l'honneur cette année.
Pour cette 15ème édition, 15 créateurs, repartis en 4 dimensions générationnelles, allant des pionniers aux plus jeunes, ont décliné à travers des tenues inédites et inspirées, la force créative de la mode Made in Côte d'Ivoire. Ce sont Pathé O’, Ciss St Moïse, St Joe, Étienne Marcel et Michelle Yakice pour les Séniors ; Anderson D, MB Design, Momoche, Tim Création et Patrick Asso pour les Juniors ; Franck Gnamien, Modeste Ba et Yohou Couture pour les cadets ; Diamond Couture et Michael Trah pour les Benjamins.
Isabelle Anoh a remercié et félicité créateurs, mannequins et tous les intervenants des métiers du textile, de l’habillement, de la coiffure, des accessoires, de la parfumerie et du cosmétique ; qui en dépit des contingences de toutes sortes ont érigé Afrik Fashion comme l’un des cadres incontournables de promotion et de valorisation de la mode.
Elle a profité de l’occasion pour annoncer que dès la 16ème édition, ce rendez-vous de la mode changera d’appellation pour devenir Afrik Fashion Week, avec différentes activités sur plusieurs jours et piloté par un véritable comité. Le marché éphémère, test et innovation majeure de cette année a été réussite.
Raphael Okaingni