Abidjan Media Forum 4 / Les journalistes s'engagent pour la paix en présence du DG de Chim-Inter

À un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre 2025, la 4ᵉ édition de l’Abidjan Media Forum (AMF), tenue le jeudi 18 septembre, a réuni journalistes ivoiriens et étrangers autour d’un message, celui de promouvoir des élections apaisées.

Sous la présidence d’Alafé Wakili, Directeur général de L’Intelligent d’Abidjan et initiateur de l’événement, les médias ont unanimement refusé d’être les « tambours de guerre » pour devenir des « flûtes de paix ».

L'événement a été marqué par la présence du Directeur général de Challenge Immobilier International (Chim-Inter), Yamoussa Coulibaly, acteur engagé du secteur privé, dont l’intervention a souligné l'importance de la stabilité pour l’environnement économique et social du pays.

Les participants ont appelé à une campagne respectueuse, fondée sur des débats d’idées et non sur la haine ou la division. Ils ont rappelé que la crédibilité du scrutin repose aussi sur celle des médias, invités à faire preuve de rigueur, d’équilibre et de professionnalisme.

Dans un contexte scruté de près par l’opinion nationale et internationale, l’AMF s’est positionné comme un espace de dialogue responsable, en faveur d’une démocratie apaisée et d’une presse constructive.

Timothé Guei

304
A lire aussi