4e Conseil Municipal d’Abengourou / Le maire livre des secrets sur la participation de la commune aux prochains jeux de la Francophonie

Le Conseil Municipal d’Abengourou a tenu sa 4e session ordinaire de l’année le vendredi 20 décembre 2024, à la salle des fêtes de la mairie. Placée sous la présidence du Préfet de la région de l'Indenié-Djuablin, Préfet du département d'Abengourou, Eugène Kouassi Kouadio ; cette dernière réunion de l’an 2024 avait six (6) points à son ordre du jour.

Dans sa dynamique d’offrir un développement harmonieux et inclusif à Abengourou, le premier magistrat de la commune, le Maire Hervé Patrick Adom, a annoncé au titre des Informations, pour cette période de fin d’année, des festivités grandioses avec des feux d’artifices géants et un arbre de Noël magique pour les enfants.

Poursuivant, il a informé l’assemblée des démarches en cours pour permettre à la commune d’Abengourou de participer aux prochains jeux de la Francophonie.

Au titre des divers, le Conseiller municipal, Adom Dihye Guillaume, a déploré la situation qui prévaut au CHR d’Abengourou, où pour un simple tensiomètre des patients meurent. Bien que le CHR ne soit pas du ressort de la mairie, il a proposé à la municipalité la mise sur pied d’une commission de réflexion afin de mener des actions pour comprendre ce qui s’y passe ; afin de faire des propositions concrètes et aller vers qui de droit.

« On ne peut pas laisser le CHR devenir un mouroir… pour un petit malaise on est obligé de recourir au CHR d’Adzopé… et nos parents en meurent. Ça ne peut pas continuer comme ça. Ce qui touche à la population nous touche en tant qu’élus », a-t-il décrié.

Les autres points abordés, à savoir : Lecture et adoption du procès-verbal de la 3e réunion tenue le 7 novembre 2024 ; Communication de la réunion de la municipalité du vendredi 29 novembre 2024 ; Présentation de l’état d’exécution du budget 2024 au 31 octobre ; et Rapport sur l’état d’avancement des travaux d’investissement ; ont été adoptés par le Conseil.

Les échanges ont mis en lumière les projets réalisés, en cours et à venir, témoignant de la volonté de la municipalité de poursuivre les efforts pour le bien-être des populations.

Auparavant, la Secrétaire Générale 1 de préfecture, Mayoga Camara a ouvert la séance au nom du Préfet Eugène Kouassi Kouadio. C’était en présence des autorités coutumières, administratives et politiques, ainsi que des représentants d'organisations de jeunesses, de femmes et des commerçants.

Raphael Okaingni

290
A lire aussi