50 ans de la musique chrétienne / EMUCI-Treichville remporte l’Eclat d’Or
- Publié le 12, jui 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Les 50 ans de la musique chrétienne et du chant sacré en Côte d’Ivoire ont été célébrés, le vendredi 11 juin 2021 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, à l’occasion de la 5ème édition de Eclat de Gloire, la cérémonie des Awards de la musique chrétienne.

Cette rencontre spirituelle, qui marquait 50 ans au service du chant sacré et de louange s’est tenue en présence de Messamba Bamba, Directeur Général des Cultes (DGC) de Côte d’Ivoire, représentant le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Vagondo Diomandé.
Messamba Bamba a, au nom du ministre, annoncé pour bientôt la reprise des pèlerinages chrétiens avec la réouverture des frontières. Il a d’ailleurs précisé qu’il aura 12 prises en charges pour les chantres chrétiens qui contribuent à la paix en Côte d’Ivoire.
« Notre pays a besoin de réconciliation et nous comptons sur les chrétiens pour promouvoir la paix et la concorde en Côte d’Ivoire. Notre pays est un pays laïc avec une liberté de culte », dira-t-il.
Le clou de cette célébration a été la remise du trophée Eclat d’Or de la musique chrétienne, édition 2021, à la chorale liturgique de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), temple Israël de Treichville.
C’est dans une ambiance de louange et d’adoration que le public, venu nombreux, a magnifié le nom du seigneur, en compagnie de plusieurs artistes. Les pionniers de la musique chrétienne ont été honorés par le représentant de la ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle et par l’Ambassade du Burkina-Faso en Côte d’Ivoire.
Raphael Okaingni (infos EMUCI-Treichville)