1er Conseil municipal ordinaire à Abengourou / Le maire Hervé Adom pose les fondements de la mandature 2023-2028
- Publié le 04, nov 2023
- POLITIQUE
Hervé Adom Patrick, le nouveau maire élu de la commune d’Abengourou, a présidé ce samedi 4 novembre 2023 la première réunion ordinaire de l’exercice 2023 du Conseil municipal. Elle s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou autour de cinq points principaux.
Il s’est agi pour cette première rencontre du Conseil municipal de : (I) Lecture du procès-verbal de la réunion du Conseil municipal du 22 août 2023 ; (II) Informations ; (III) Examens et adoption des règlements intérieurs des organes : La Municipalité, Le Conseil municipal et les Commissions, Le personnel ; (IV) Mise en place des Commissions ; et (V) Divers.
Au terme des 3 heures d’échanges qu’a duré cette session, le nouveau maire de la commune d’Abengourou s’est réjoui de la qualité des débats, des orientations et directives proposées pour la bonne réussite de la mandature 2023-2028, dont il a la responsabilité.
« Nous avons eu de fortes participations des membres du Conseil municipal, nous avons essentiellement échangé sur l’adoption des textes réglementaires et la mise en place des Commissions. Les débats ont été enrichissants, sincères et cordiaux pour le bien de la commune d’Abengourou », a déclaré le maire Hervé Adom Patrick à l’issue du Conseil.
Outre l’adoption des différents règlements intérieurs sous réserves des amendements signalés, quatre Commissions dont deux permanentes et deux autres ad’hoc ont été installées. Séance tenante, le maire, en sa qualité de président de toutes les commissions, a désigné les vice-présidents, secrétaires et rapporteurs de chacune des Commissions.
Au titre des informations, le maire Hervé Adom a informé le Conseil municipal de la tenue, à Paris, du Salon des Collectivités locales, du mardi 21 au jeudi 23 novembre 2023. Un salon auquel il prendra part pour le compte de la mairie d’Abengourou.
Notons que cette 1re réunion ordinaire du Conseil municipal s’est tenue en présence de Mayoga Camara, Secrétaire Général de préfecture, représentant le préfet de région – préfet du département d’Abengourou ; des chefs coutumiers et religieux ; ainsi que de Adom Dihyé Guillaume, candidat à la mairie d’Abengourou, par ailleurs conseilleur municipal dans la nouvelle équipe.
Raphael Okaingni