Vendredi de Carême difficile à Tiassalé / Le Presbytère de Pacobo part en fumée, 2 ouvriers meurent
- Publié le 08, avr 2022
- SOCIETE
Ce vendredi 8 avril 2022, 5ème vendredi du Temps de Carême 2022 s’est avéré un vendredi noir pour les fidèles catholiques du village de Pacobo, situé dans le département de Tiassalé à 137 kilomètres d'Abidjan. Un incendie au presbytère de la paroisse a ôté la vie à 2 ouvriers qui y travaillaient.

Un incendie a ravagé le Presbytère de la paroisse Saint Gabriel de Pacobo, dans la matinée de ce vendredi 8 avril 2022, aux environs de 4 heures.
Malheureusement, selon le président du Comité des Sages de la paroisse, Yao Kouassi Emmanuel, 2 des 4 ouvriers qui y étaient, en tant que peintre pour des travaux de rénovation, ont perdu la vie. Heureusement, le père Hervé Brou, Curé de cette paroisse a pu s'en sortir grâce à Dieu et surtout grâce à l'aide de quelques frères musulmans qui passaient par là pour se rendre mosquée pour leur prière de 4 heures du matin.
Lire aussi : Santé / Le prix de cession de la poche de sang fixé à 3000 Fcfa au privé et au public
Selon une source proche, la forte pluie qui s’est abattue avant-hier (ndlr : mercredi 6 avril 2022) a endommagé le transformateur électrique. Réparé hier (ndlr : jeudi 7 avril 2022) par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), ce transformateur est soupçonné d’être à la base de ce drame, en attendant le rapport des sapeurs-pompiers.
La rédaction de Infos d’Ivoire présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux fidèles catholiques de Pacobo, ainsi qu’à l’ensemble des villageois traumatisés par ce drame.
Raphael Okaingni