Prix d’Excellence 2021 / Le ministre de la Communication invite les lauréats à poursuivre la marche
- Publié le 24, jui 2022
- SOCIETE
Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé à la remise des prix d’excellence 2021 aux récipiendaires. C’était le jeudi 23 juin 2022, à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Félix Bony, Eugène Kadet (secteur du Développement de la Communication), Benoit You et Kouadio N’Goran Abel (secteur du Développement des Médias), ont reçu leurs prix, composés d’un diplôme, d’un trophée et d’un chèque.
« Je vous encourage tous à travailler avec encore plus de panache et de professionnalisme, afin que la nation puisse un jour reconnaître aussi vos mérites, ce que vous faites qui sorte du commun, de sorte que la population dans sa plus grande diversité créative, puisse vous citer en exemple », a encouragé Amadou Coulibaly. Mais au-delà des récipiendaires, il a recommandé le travail assidu, avec rigueur et professionnalisme à l’ensembles des acteurs de l’écosystème de la presse et de l’économie numérique.
Porte-parole des récipiendaires, Félix Bony, a salué l’initiative du chef de l’Etat qui, à l’en croire, est une saine émulation au sein de la société. Toutefois, il a plaidé pour une promotion des journalistes, car dira-t-il, « pour une presse professionnelle, il faut des journalistes épanouis ».
Léandre Anoma-Kanié, Inspecteur Général de la Communication et de l’Economie Numérique a rappelé que pour le Prix d’Excellence le secteur de la communication et de l’Economie Numérique dispose de 5 prix. Il s’agit du Prix du Développement de la Communication ; du Prix du Développement des Médias ; du Prix du Meilleur Projet Innovant ; du Prix de la Meilleure Initiative Numérique Féminine ; et le Prix de la Meilleure Contribution à la Vulgarisation des usages du numérique.
Notons que pour l’édition 2021, 2 types de prix ont été décernés. Ce sont les Prix d’Excellence pour le Développement de la Communication et Prix d’Excellence pour le Développement des médias.
Infos d’Ivoire avec Cercom MICEN