Valorisation de l’intellect ivoirien / Prof Baha-Bi Youzan Daniel célébré par ses pairs

« L’universitaire et la question du développement national », tel était le thème du colloque international en hommage au professeur Baha-Bi Youzan Daniel. C’était du jeudi 9 au vendredi 10 juin 2022 à l’amphithéâtre A de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody-Abidjan.

Baha-Bi Youzan Daniel, professeur titulaire en Sociologie et actuel doyen de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) des Sciences de l’Homme et de la Société (SHS) est un virtuose des Sciences Sociales et Humaines qui a su concilier parcours académiques, fonctions administratives et politiques.

C’est au vu et au su de ce parcours inspirant et enrichissant que ses paires ont tenu à lui rendre un vibrant hommage pour le travail qu’il abat depuis de longues années.

Lire aussi : Troubles du langage / L’INFAS et l’Université de Bouaké forment les 1ers orthophonistes ivoiriens

« C’est une réaction de joie qui m’anime parce que ce n’est pas tout le monde qu’on célèbre vivant, ce qui me rend à la fois très heureux car malgré les intempéries liées à la pluie, les gens sont sortis nombreux pour me soutenir », a déclaré le prof Baha-Bi.

Quant au Directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, représentant le ministre Adama Diawara, par ailleurs parrain de cette activité, a affirmé que ‘’le prof Baha-Bi est une référence. Si nous étions dans le domaine hôtelier, nous dirions que c’est un hôtel 5 étoiles au vu de tout ce qu’il a mené comme action dans le monde universitaire. C’est normal que nous nous mettions ensemble pour le célébrer et lui dire MERCI à travers ce colloque international organisé en son honneur’’.

Lire aussi : Département de Sociologie / Les diplômés de la Licence promotion 2018-2021 célébrés

Notons que cette célébration a enregistré la présence du ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Ballo Epiphane ; et du président de l’UFHB, Prof Ballo Zié.

KKT

896
A lire aussi