Université de Man / La première promotion offre 57 Masters et 34 ingénieurs

Ouvert en 2017 pour la formation des ressources humaines compétentes pour l’exploitation des ressources minières et minéralières, l’Université polytechnique de Man a célébré ses premiers diplômés le vendredi 23 juillet 2021 à Abidjan-Plateau.

La cérémonie de collation des grades Master et Ingénieur a concerné 100% des étudiants au diplôme de Master et Ingénieur toutes filières considérées, soit 57 Masters dans les domaines des Sciences et Technologies et Agronomies et 34 Ingénieurs dans les domaines des Sciences et Technologies et de Géologie et Mines, ainsi que dans 3 spécialités Métallurgie, Energie et Mines.

Président de l’U-Man, professeur Lacina Coulibaly, a estimé que la collation des grades vise à faire connaitre la qualité de la ressource humaine formée, conformément à la mission assignée aux universités publiques. Puis, il a insisté sur le fait que cette cérémonie qui marque le couronnement de 5 années de défis, de persévérance et de labeur participe à la visibilité des diplômés ainsi que celle de leur institution de formation.

Patron de la cérémonie, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Adama Diawara, s’est réjoui du niveau de ses poulains. Car, il a été enseignant dans cette université jusqu'à sa nomination à la tête du MESRS. Il a soutenu que l’université de Man est un laboratoire pour plusieurs reformes qu’il entend entreprendre dans l’esprit de l’adéquation formation-emploi.

Raphael Okaingni

1262
A lire aussi