Tournée / Yodé et Siro à la conquête de l’Europe dès le vendredi 11 mars 2022 à Paris

Les artistes ivoiriens du Zouglou (genre musical de la Côte d’Ivoire), Yodé et Siro ont signé un contrat pour une tournée européenne, qui débutera le vendredi 11 mars 2022 à Paris. C’était le vendredi 14 janvier 2022 à Abidjan-Plateau, avec la structure Nama Bouaké Production, en collaboration avec le Zouglou Before de Paris.

Face à la presse, les initiateurs ont expliqué que cette signature avec le groupe Yodé et Siro (YES) fait suite à un besoin exprimé par les mélomanes de la diaspora, qui depuis longtemps avaient envie de se sentir dans leur culture. Ils ont donc exprimé le besoin de voir ce groupe zouglou pour partager des moments féériques et inoubliables au son de la musique ivoirienne.

« C’est notre première tournée en Europe après la sortie notre dernier album ‘’Héritage’’. Avec nos musiciens, nous essayerons de donner un beau spectacle à tous les mélomanes de la diaspora », a rassuré Yodé.

Lire aussi : Albinisme / ‘’Qui a tué Titi le petit albinos ?’’ met à nu la situation des albinos en Côte d'Ivoire

Pour donner le ton, le groupe YES se produira le vendredi 11 mars 2022 du côté de l’espace Venise 30, route de Sarcelle 95200, où le coût du ticket est fixé à 35 euro en pré-vente et à 40 euro sur place.

Avec cette sortie, ‘’Héritage’’ va donc à la conquête de l’Europe pour une vérité ‘’zougloutique’’. « En Zouglou, Gbê est mieux que drap », avaient-ils déjà prévenu.

Lire aussi : ‘’Bonne Année Yopougon’’ 1ère édition / L’école des sourds reçoit la visite des promoteurs

Pour rappel, Nama Bouaké Production et ses partenaires totalisent plusieurs années d’expériences dans ce domaine, ponctuées de plusieurs tournées à l’international avec les artistes comme Soum Bill, les Garagistres, Amaral, Josey, VDA, Esai l’original, Yabongo Lova, Les Leaders, Molière et bien d’autres.

Konan K. Toussaint

706
A lire aussi