Temple Méthodiste Israël Treichville / Le message du Président des Laïcs à la communauté nationale avant la fête de moisson et les élections en août

La communauté Israël de Treichville, première communauté cosmopolite de Côte d'Ivoire organise, à l'orée de ses 75 ans (août 2024), la 74e édition de sa fête annuelle de moisson, autour du thème : « les générations rassemblées : Apportez du bois» (Agée 2 .8a).

Cette fête des moissons extrêmement particulière se tiendra le dimanche 13 août 2023, à quelques jours des joutes électorales dans notre pays : Les élections régionales et municipales.

En tant que lumière du monde et sel de la terre, selon la Sainte Parole de Dieu, notre devoir est d'unir nos cœurs pour prôner la paix et la cohésion au sein de nos différentes communautés et dans notre société ivoirienne.

Le nouveau temple à construire en 3D

S'inspirant du thème phare de l'Église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, à savoir Église et traditions, nous voulons non seulement renouer avec nos traditions, mais aussi y puiser le message de paix et d'unité de l'église à véhiculer. Les Saintes Écritures ne nous enseignent-elles pas qu'en allant déposer nos offrandes à l'autel, si nous nous souvenions d'un différend avec notre frère ou notre sœur, de laisser là cette offrande et d'aller nous réconcilier avant de revenir l'offrir à Dieu?

À travers donc cette randonnée culturelle et spirituelle en prélude de la fête annuelle des moissons, nous tenons à envoyer un signal fort à la communauté nationale en l'exhortant à cultiver et pratiquer la paix avant, pendant et après les opérations électorales ; tout comme à nos fidèles qui sont aussi citoyens à aller exercer leurs droits civiques en bons disciples du Christ.

Afin que leurs actions de qualité à la moisson des générations, qui se veut un moment solennel de fraternité et de communion dans une ambiance festive à la gloire du Dieu d’Israel, ne soit rien d'autre qu'un témoignage de gratitude.

Soli Deo Gloria!

Le Président des Laïcs, 

Eric Ané

(Ndlr: Le titre est de la rédaction)

1802
A lire aussi