Soutien aux actions du Chef de l’Etat / Union Pour la Continuité (UPC) lance ses activités pour ADO
- Publié le 22, jui 2024
- POLITIQUE
Le mouvement Union Pour la Continuité (UPC) a officiellement lancé ses activités, le dimanche 21 juillet 2024 à Cocody.
Selon Lanzeni Coulibaly, président de l'UPC, « les jeunes de Côte d’Ivoire, unis dans leurs diversités, décident de fédérer leurs intelligences et leurs forces pour soutenir les actions du Chef de l’Etat et de l’accompagner pour la mise en œuvre effective des différents chantiers en cours de réalisation pour le bonheur des ivoiriens ».
Et de poursuivre, « Pour matérialiser le soutien de la jeunesse aux actions du Président de la République, nous avons jugé opportun la création d’un cadre permanent d’écoute, de réflexion mais aussi de promotion des idées et des actions du Président de la république afin qu’il puisse continuer dans la sérénité à bâtir cette Côte d’Ivoire nouvelle. Telle est la mission assignée à l’Union Pour la Continuité (UPC). Elle est destinée à rassembler l’ensemble des Ivoiriens autour des actions du Président de la République ».
Spécifiquement, l’UPC envisage mobiliser les ivoiriens qui n’adhèrent pas aux discours des partis politiques classiques mais qui voient et apprécient les actions du Président de la République et souhaitent en faire la promotion. Cette franche de la population souvent majoritaire, pourra, dans le cadre de l’UPC, apporter de façon concrète, son soutien aux actions du Président de la République sans être obligé d’appartenir à un parti politique.
L’UPC envisage également de rassembler tous les ivoiriens membres des partis politiques mais qui objectivement apprécient les actions posées par le Président de la république et qui souhaitent qu’il continue, dans la stabilité, à développer la Cote d’Ivoire.
Le principal résultat attendu des actions de l’UPC est de garantir la candidature et la réélection du Président Alassane Ouattara au soir des présidentielles d’octobre 2025.
Timothée Guéï