Solidarité Ramadan / L’UNEMCI soulage les nécessiteux D’Adjamé-Williamsville

L'Union Nationale des Enseignants Musulmans de Côte d'Ivoire (UNEMCI) a procédé à une cérémonie de remise de dons aux fidèles musulmans. C’était le samedi 1er mai 2021 à la mosquée Sobr d’Adjamé-Williamsville.

Le mois de Ramadan étant un mois saint et de partage alors l'UNEMCI a décidé d'accompagner les musulmans dans ce mois béni. Au cours de cette activité, Doukouré Ismaïla, représentant le président de l'association est revenu sur l'importance de ce mois et le bon sens de partage. Pour lui, l’Islam étant une religion de partage et de solidarité, il était important pour eux de réaffirmer leur engagement à la communauté musulmane pendant ces moments de pénitence.

« Le mois de Ramadan est l’occasion de partager et de rechercher le Paradis Firdaws. C’est ce qui motive notre action d’aujourd’hui, d’où le nom de l’activité ‘’Opération Solidarité Ramadan 2021'' qui est à sa 7ème édition », a-t-il souligné. Avant d’ajouter « Nous rendons des familles heureuses et nous les permettons de jeûner en toute quiétude ».

Pour sa part Daouda Diarra, porte-parole des récipiendaires, a fait des bénédictions en faveur de l'union, afin qu'elle puisse continuer dans cette lancée et qu'elle continue d’égayer les musulmans pendant le mois de Ramadan.

Notons que ce don, composé entre autres de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de l'huile, de dattes et du sucre, dont la valeur est estimée à plus de 1.000.000 F CFA, a été distribué à plus de 100 familles.

Adama Traoré

909
A lire aussi