Sacre des Eléphants / Faé Emerse élu meilleur coach et Simon Adingra meilleur jeune joueur de la CAN

  • Publié le 12, fév 2024
  • SPORT

Après 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire signe son troisième sacre continental sur une belle victoire (2-1) face aux Super Eagles du Nigéria. La Côte d’Ivoire a abrité la 34e édition de la CAN du 13 janvier 2024 au 11 février 2024, la première à vingt-quatre équipes.

Non seulement, la Cote d’Ivoire remporte son trophée, mais elle a glané 2 autres lauriers. Le sélectionneur ivoirien Faé Emerse, appelé en intérim après une phase de poule catastrophique des Eléphants de Côte d’Ivoire, a fini meilleur coach de la compétition.

A côté de lui, le jeune prodige Simon Adingra, qui est entré dans l’estime des Ivoiriens depuis le match gigantesque face au Sénégal, champion en titre en huitième de finale et contre le Mali en quart, a été élu homme du match de cette grande finale. Mais, mieux meilleur jeune joueur de la toute la compétition.

Au titre des individualités, Max Gradel et Serge Aurier, acteurs de la 2e étoile en 2015 en Guinée Equatoriale, deviennent les tout premiers Eléphants à avoir 2 CAN.

Raphael Okaingni

280
A lire aussi