JO 2020 / Les Eléphants U23 s’offrent gratuitement à l’Espagne

  • Publié le 01, aoû 2021
  • SPORT

L’équipe olympique de la Côte d’Ivoire s’est inclinée en ¼ de finale des jeux olympiques Tokyo 2020 contre l’Espagne, le samedi 31 juillet au stade de Miyagi. Une élimination cruelle pour les ivoiriens qui avaient donné de l’espoir en phase de poule.

Dans la première période du jeu, le défenseur central ivoirien de Manchester United, Éric Bailly a ouvert le score à la 10e minute sur corner pour lancer son équipe. À la 30è minute, Dani Olmo a profité d’une mauvaise transmission de la poitrine du latéral droit Wilfried Singo pour son gardien Eliezer Ira Tape, pour l’égalisation espagnole (1-1).

En deuxième période, les Pachydermes réussissent à inscrire un 2nd but grâce au capitaine ivoirien Max-Alain Gradel (2-1, 90è), malgré la domination de l’équipe espagnole. En ce moment, les ivoiriens pensaient avoir plié le match qu’ils seront surpris par les espagnols. Une autre erreur défensive d’Éric Bailly et ses coéquipiers ne parvenant pas à dégager un ballon qui traînait dans la surface, qu’ils paieront cash (2-2, 93e).

En début de prolongation Éric Bailly, fais une faute de la main sur un dégagement en corner par la main. L’arbitre consulté la VAR et indique sans un autre procès le point de pénalty. Un avantage transformé par les espagnols (3-2, 98e).

Ceuillis à chaud à ‘entame des prolongations, les Eléphants U23 déboussolés, prendront deux nouveaux buts (117e et 120e) pour un score final de 3 buts à 5 en faveur des espagnols, avec un triplé de l’attaquant Rafael Mir en 30 minutes.

La Côte d’Ivoire a quitté ces Jeux olympiques Tokyo 2020 en quarts de finale, après avoir réalisé pourtant de belles performances face au Brésil et l’Allemagne, avec deux matchs nuls.

Adama Traoré

1028
A lire aussi