Rentrée solennelle à Nana Atta Ano / Enseignants, élèves et parents tracent le plan de la réussite

La rentrée solennelle 2021-2022 au Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso, à Abengourou, s’est tenue le jeudi 14 octobre 2021. L’occasion a été mise à profit pour dresser le bilan de l’année écoulée et peaufiner la stratégie pour cette rentrée scolaire académique.

Fondateur de l’établissement, le professeur émérite de Linguistique de la Pédagogie des Langues à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Ano Boa Bernard, a prodigué de sages conseils à ‘’ses enfants’’, puis il les a invités à rechercher l’excellence pour être de bons fruits pour leurs parents.

Lire aussi : Nadège Coulibaly-CNHD / Nous voulons célébrer toutes les valeurs ivoiriennes de leur vivant

Aux parents d’élèves, le fondateur a demandé de respecter leurs engagements en s’acquittant des frais d’inscription et de la scolarité, pour que l’école puisse à son tour honorer ses engagements vis à vis des enseignants qui dispensent le savoir aux enfants.

De son côté, le directeur des études, Yatté Jacques Akossi, a traduit sa reconnaissance au ‘’maître du chef-d’œuvre’’, pour avoir offert à la postérité ces beaux joyaux. Citant le célèbre écrivain Victor Hugo, poète du XIXème siècle, le directeur des études a rappelé que « Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison ».

Lire aussi : Rentrée scolaire 2021-2022 / La SAUTOC offre 500 kits scolaires à l’IEPP de Diégonéfla

Cela se ressent encore plus avec le Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso, puisque le fondateur Ano Boa prend sur lui, à chaque rentrée scolaire, de faire inscrire 8 enfants issus de toutes les communautés de la CEDEAO, vivant dans la localité et à qui il offre gratuitement la formation jusqu’en classe de 3ème.

Notons que l’établissement, ouvert en 2013, présentera cette année sa première promotion au BT3, équivalent à la classe de Terminale de l’enseignement général.

Raphael Okaingni

1287
A lire aussi