Qualification et insertion de la jeunesse / Le CAVD et l’INPHB concrétisent leur engagement

Le mardi 30 novembre 2021 à Yamoussoukro, Moussa Diaby, directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) ainsi que les directeurs des 8 écoles de l’établissement ont reçu une délégation du Club Abidjan Ville Durable. Elle était conduite par son président Guillaume Herry.

Cet évènement avait pour objectif de lancer le programme de cours dispensés par les membres du Club Abidjan Ville durable aux étudiant de l’INPHB, conformément à l’accord de coopération signé en février 2021 entre les deux entités.

Lire aussi : AG du Club Abidjan Ville Durable / Le bilan jugé satisfaisant, Guillaume Herry reconduit

« Par ce partenariat, 40 professeurs issus des entreprises membres du CAVD, dont des directeurs généraux et des éminents spécialistes ayant acquis une expérience unique à l’international s’engagent auprès des étudiants de l’INPHB, afin de prodiguer des cours basés sur leurs expériences et compétences. Cela constitue une véritable opportunité d’apprentissage mais également d’insertion professionnelle, compte tenu des besoins que ces entreprises portent tant pour aujourd’hui que pour le futur », a expliqué Guillaume Herry.

Lire aussi : Violences basées sur le genre / Plus de 1000 cas dénombrés en CI de juin 2019 à septembre 2021

Notons que cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par le Club Abidjan Ville Durable, qui ambitionne de réinventer la relation public-privé d’une part et de l’autre, de fédérer l’ensemble des acteurs et des actions en faveur du développement de villes plus durables.

KKT avec Sercom

1575
A lire aussi