Publi-Reportage - Téléphonie Mobile / MTN Côte d'Ivoire distinguée meilleure Qualité réseau par Rhode & Schwarz

Ce jeudi 09 mars 2023 à Abidjan-Plateau, le Directeur Général de la compagnie de téléphonie mobile, MTN Côte d'Ivoire, Djibril Ouattara était face à la presse pour présenter les derniers prix et certifications décernés à sa structure pour la qualité de son service. Il a profité de cette lucarne pour partager les dernières innovations technologiques et les perspectives de l'année 2023.

« MTN CI dans son ensemble affiche des résultats solides en 2022 malgré un environnement macroéconomique difficile. Cette performance s'explique par une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue qui nous ont permis d'atteindre plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022. Les plateformes Momo et Ayoba ont également connu une progression remarquable. La plateforme de messagerie Ayoba a en effet enregistré un bond d'un million d'utilisateurs supplémentaires. Avec Ambition 2025, nous sommes déterminés à fournir des solutions numériques de pointe pour faire progresser la Côte d'Ivoire et créer une valeur partagée pour nos parties prenantes », a déclaré le DG de MTN CI.

Avant d’ajouter « nous prenons très au sérieux notre rôle dans la promotion de l'inclusion numérique et financière en Côte d'Ivoire ».

MTN CI a été par ailleurs distinguée en mars 2023, meilleure Qualité réseau, ce qui lui a valu le Prix de la meilleure Qualité de réseau, à l'issue d'un audit réalisé par Rhode & Schwarz, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l'évaluation de la qualité des services des réseaux mobiles.

Photo de famille avec les participants et l’ensemble des invites (Ph : DR)

« MTN est particulièrement fier de ces résultats … En 2022, nous avons investis plus de 60 milliards FCFA pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité des capacités, 3G et 4G sur toute l'étendue du territoire. Nos clients ont tous les outils nécessaires pour rester connectés et mobiles partout où ils vont », a soutenu Djibril Ouattara.

Notons que MTN CI est le premier opérateur à lancer la 5G en Côte d'Ivoire. Elle permettra ainsi à ses abonnés de vivre l'expérience de la 5G dès la CAN 2023, qui se jouera en janvier-février 2024 en Côte d'Ivoire.

KKT

712
A lire aussi