Association des Professionnels des Énergies Renouvelables de Côte d'Ivoire / Diaby Bassaran élue présidente de l'APERCI

Conformément aux statuts de l'Association des Professionnels des Énergies Renouvelables de Côte d'Ivoire (APERCI), ses membres se sont réunis en Assemblée Générale (AG) annuelle, le jeudi 14 décembre 2023 à Abidjan Cocody.

Plusieurs membres ont répondu à la convocation de Serge Coulibaly, président sortant pour faire le bilan de l'année civile 2023 écoulée. Ainsi, cette AG a permis de présenter le rapport annuel d'activité et le rapport financier détaillé. À ce niveau il faut retenir que le rapport d'activités a fait état d'un bon taux d'exécution des activités du plan de travail annuel (PTA) 2023.

L'Assemblée Générale était aussi l'occasion de présenter le plan de travail annuel (PTA) budgétisé 2024. Globalement, le PTA budgétisé de cette année se veut très ambitieux.

president sortant de l'APERCI

Le défi principal de ce plan de travail annuel 2024 selon Diaby Bassaran, présidente nouvellement élue de l'APERCI, reste la mobilisation des ressources propres nécessaires à la mise en œuvre des différents projets et activités planifiés. A cet effet, elle a déjà élaborée plusieurs stratégies à développer dans les semaines à venir suivant leur plan de durabilité et de mobilisation des ressources (PDMR).

Ces stratégies ont fait objet de présentation et validation par l'Assemblée Générale. De même, des actions de visibilité sont prévues pour accompagner les efforts internes de mobilisation de ressources propres.

Notons que l'APERCI est une association regroupant d'entreprises privées au niveau national et interprofessionnel évoluant dans les secteurs des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, dont les membres œuvrent activement au développement des marchés des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. C’est une association apolitique et à but non lucratif.

TG

225
A lire aussi