Protection sociale et gestion du risque maladie en entreprise / Un forum national se tiendra à Yamoussoukro

Le premier forum national de la prévention santé et de la gestion du risque maladie dénommé " PREVENT’S 2024 ", se tiendra les  18 et 19 avril 2024, à Yamoussoukro.

L’organisation de ce forum se veut un cadre d’échange et de partage d’expériences des experts, capables de mener des réflexions pertinentes sur des thématiques liées à la gestion optimale des dépenses de santé en entreprise dans le contexte national actuel de mise en place de la Couverture Maladie Universelle.

Pour Dr Richmond Tché, commissaire général du forum, « Au-delà des aspects légaux, la santé des employés constitue aujourd’hui un défi majeur pour les entreprises tant leur performance en dépend. Aussi en tant qu’outils de gestion de santé, les mécanismes de couverture du risque maladie deviennent des leviers importants dans la gouvernance des entreprises ».

Cependant, la rareté des ressources (financières, matérielles et humaines) constitue un obstacle majeur à la mise en place de programmes de santé efficaces et durables. Dans un tel contexte, la gestion rationnelle et optimale des ressources de santé apparaît comme l'alternative la plus crédible.

Ce forum se déclinera en 4 grands axes de réflexions que sont: la Couverture Maladie Universelle ; le Risque Maladie ; la Gouvernance qui doit guider l'aspect de l'auto assurance et la Digitalisation. Il permettra entre autres de développer et valoriser les expertises locales ivoiriennes en matière de couverture du risque maladie et de gestion de la santé en entreprise.

Étaient présents à cette conférence Dr Touré Parfait, membre du comité scientifique et Kéita Ben Youssef, chef du département inspection de lutte contre la fraude à la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État (Mugef-CI).

Timothe Guei

122
A lire aussi