Promotion du genre en Côte d’Ivoire / Le magazine ‘’Genre’’ désormais sur le marché

La journaliste Corine Hazoumé a procédé au lancement de son magazine intitulé "Genre" le vendredi 13 mai 2022, à Abidjan-plateau. C’est un magazine qui traitera exclusivement des questions de la promotion du genre.

« Il manquait dans l'espace de la presse un magazine qui traitait exclusivement des questions liées au genre. C'est donc pour faire la promotion de l'équité et de la parité des genres que j'ai décidé de mettre en place ce projet », a expliqué Corine Hazoumé, Directrice de Publication dudit magazine.

Avant d'ajouter que « l'objectif lointain est de changer les mentalités sur les questions du genre en Afrique et dans le monde. C'est pourquoi le magazine sera distribué partout avec un tirage de 10.000 exemplaires pour une meilleure visibilité ». Pour la promotrice, cette revue a vu le jour pour combattre les pensées anciennes sur l'égalité des chances et surtout pour valoriser la gent féminine.

lire aussi : Grossesses en milieu scolaire / Un mouvement de jeunes du Gboklè dans la lutte à Sassandra

Noëlle Houlé, présidente la Plate-forme Politique des Femmes Candidates de Côte-d’Ivoire (PLAPOFCACI) et marraine de l'événement a félicité la mise en place de cet organe de presse. « Je tire le chapeau à Hazoumé, car le nom du magazine a été très intelligemment choisi en mettant les hommes et les femmes en face pour améliorer les rapports, c'est vraiment énorme », a-t-elle salué.

Quant à Tanoh Florence, directrice du Genre et de l'Équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant (MFFE), elle a révélé que la ministre de tutelle, Nassénéba Touré, prépare des formations en politique pour les femmes, afin d'accompagner la promotion du genre.

lire aussi : Formation des femmes au digital / Woman’Tech 2ème édition ouverte pour 27 femmes

« C'est une belle initiative, car nous sommes en action afin qu'il y ait une forte mobilisation des femmes dans la politique. Elles seront formées aux élections futures législatives, régionales municipales à partir du mois de juin jusqu'en février », a-t-elle fait savoir.

Mey

1040
A lire aussi