Promotion de la santé à Abengourou / La mairie ouvre deux nouveaux centres de santé à Adaou et HKB

Le Conseil municipal d’Abengourou, avec à sa tête le maire Hervé Patrick Adom Boa, a procédé à l’inauguration de deux nouveaux centres de santé, précisément dans le village d’Adaou et au quartier Bonzou 1er, plus connu sous la dénomination HKB. C’était le vendredi 28 mars 2025, en présence du corps préfectoral.

Le centre de santé d’Adaou s’étend sur 3.000 m² et comprend deux pavillons composés d’une maternité et d’un dispensaire. Il est doté notamment d’une salle de consultation, d’une salle d’hospitalisation de six lits, d’une pharmacie et d’une salle d’accouchement équipée de deux boxes.

En ce qui concerne le centre de santé du quartier HKB, il est composé de deux bâtiments. Il abrite une maternité et un dispensaire avec les mêmes caractéristiques que ceux du village d’Adaou. Puis, à ses services de soins basiques, s’ajoute un bloc médical doté d’une salle d’observation, d’une salle d’hospitalisation VIP, d’une salle d’analyse biologique et d’une salle d’échographie.

Ces deux nouvelles infrastructures sanitaires, longtemps attendues par les habitants, ont été officiellement mises en service par le préfet de région, préfet du département d’Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène,

Pour le maire Hervé Adom Boa, ces efforts sont faits pour le bonheur des populations. « Tout cela, c’est pour vous, c’est pour apporter le développement à Abengourou et vous garantir un meilleur accès aux soins. Faites confiance à l’État de Côte d’Ivoire », a-t-il-souligné.

Au nom des populations, ce sont le porte-parole du village d’Adaou, N’Dri Assié, (au nom du chef Assaï Koffi II), et la vice-présidente du groupement des femmes ‘’Aimons-nous’’ de HKB, Kablan Célestine ; qui ont traduit leur profonde gratitude envers le maire pour son engagement en faveur du développement local.

Ils ont souligné que ces nouveaux centres de santé représentent un véritable symbole de progrès, de solidarité et de respect pour les femmes et les familles. C’est une véritable bouffée d’oxygène, car grâce à ces structures, ils n’auront plus à parcourir des kilomètres pour accéder aux soins.

Infos d’Ivoire

455
A lire aussi