Renouvellement des instances à la Chambre de commerce et d'industrie / Voici les dates à retenir
- Publié le 20, avr 2023
- SOCIETE
Lors du lancement du processus de renouvellement des instances de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire ce jeudi 20 avril 2023 à Abidjan-Cocody, le président du comité de contrôle des élections, Boikary Berté, a donné l'information que l'élection du président à la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire aura lieu le lundi 28 août prochain.
Il a par ailleurs exhorté les acteurs à la mobilisation générale en s'inscrivant sur la liste électorale dans les 10 communes de la ville d'Abidjan, les préfectures et sous-préfecture sur l'ensemble du territoire national.
Porté à la tête d'une commission de 8 membres, désignés par des ministères et structures, le préfet hors grade Boikary Berté a promis rendre ce processus inclusif et démocratique pour aboutir à des résultats crédibles.
Quatre grandes étapes sont prévues à savoir: les activités préparatoires qui se tiendront du 23 au 29 avril 2023. L'établissement de la liste électorale du 2 au 16 mai. L'élection des membres de la chambre de commerce et d'industrie le 30 juillet et l'élection du président et du premier vice-président le 28 août.
Représentant le ministre du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, l'inspecteur général, Claude Georges Ouattara a invité les acteurs à travailler à instaurer un climat de paix autour de ces élections, parce que la chambre représente les intérêts du secteur privé, notamment les entreprises de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères.
Notons que le président et le 1er vice-président sont élus pour un mandat de six (6) ans, renouvelable une seule fois.
Timothée Guéï